Ivanne Leperlier, vétérinaire GDS Bretagne et Corentin Charron, animateur technique et commercial de FARAGO Bretagne en expliquent les raisons.

Ivanne LEPERLIER : à cette saison les vaches vont rentrer davantage en bâtiment. Humidité et concentration des animaux vont favoriser la pression bactérienne et la contagion entre animaux. Si ce n’est déjà fait c’est donc le bon moment pour renforcer l’entretien du logement et la désinfection avant/après traite. Pour les mêmes raisons, les microbes responsables de diarrhées chez les veaux s’accumulent dès l’automne avec parfois un maximum en fin hiver. En plus de la prévention, apporter rapidement des soins aux veaux malades permet de limiter la diffusion des diarrhées.

Corentin CHARRON : l’hygiène complète (machine, mamelles) permet de protéger les mamelles et garantir la qualité du lait. Quant aux veaux, si on soigne les diarrhées, leur croissance n’en sera aussi que meilleure ! Les techniciens sont à votre écoute pour vous apporter une solution sur ces sujets.


mentions légales - crédits - réalisation à l'encre bleue

Share This