Quelles sont les interventions réalisées en ce moment ?

Aurélien : Après l’été avec les ensilages et la création des silos les rongeurs se rapprochent des bâtiments, mais il ne faut pas qu’ils s’y installent. La dératisation occupe + de 80% de mon activité actuelle.

Alexandra : Chez nous la prestation de dératisation comprend 3 passages dans l’année. Aurélien revient donc tous les 4 mois. Il met à jour le plan d’intervention qu’il m’a donné, c’est pro !

Concrètement ça se passe comment ?

Aurélien : En règle générale, 2 jours avant le passage prévu je contacte le client. J’apprécie aussi d’échanger quelques minutes avec lui en arrivant sur l’élevage. C’est important d’avoir son retour sur l’évolution de la situation depuis mon dernier passage (présence des rongeurs, zones spécifiques…). En suivant un plan que j’ai établi, je fais le tour des postes d’appâtage pour les réalimenter.

Depuis combien de temps faîtes vous appel à Farago Bretagne?

Alexandra : Ça fait très longtemps, je pense presque 10 ans, sans doute depuis que mon mari s’est installé en fait. Auparavant ma belle-mère s’en occupait, mais le bâtiment était plus petit. Aujourd’hui je n’imagine pas faire ça moi-même, je n’en ai pas le temps et puis à chacun son métier !
Grâce à son expérience, Aurélien a le recul que moi je n’ai pas !

Alexandra : Oui je suis satisfaite, c’est réactif, c’est efficace. Aurélien connaît bien l’élevage maintenant et il sait où il faut cibler la pose, la confiance s’est installée. Si nous n’étions pas satisfaits du rapport qualité/prix cela fait longtemps qu’on aurait changé !

Quels bénéfices pour vous et votre élevage ?

Alexandra : Je suis rassurée de savoir que la population de rongeurs est contrôlée. C’est particulièrement important cette année parce que nous sommes en travaux et ils peuvent très vite proliférer.
Et puis les rats véhiculent des microbes, il faut donc maîtriser la population pour éviter un risque sanitaire pour nos vaches.

Aurélien : Quand les clients sont satisfaits, je le suis aussi… c’est que le job est bien fait !

Propos receuillis par Johann Guermonprez

mentions légales - crédits - réalisation à l'encre bleue

Share This